Historique

logo Club de Gymnastique Artistique Gadbois

Ce club existe depuis un peu plus de 35 ans. Son premier emplacement était au centre Gadbois, par la suite, il a déménagé au 2 ième étage du Marché Atwater. 

Tout au long de son existence, le club a formé des gymnastes de tous les niveaux. Plusieurs ont rapporté des médailles aux Jeux de Montréal ou lors de compétitions tenues à travers la province. Des camps d'été sont organisés à chaque année.

Voici les faits marquants lors des saisons suivantes : 2000/2001, 2001/2002, 2002/2003, 2003/2004, 2004/2005, 2005/2006, 2006/2007, 2007/2008, 2008/2009, 2009/2010, 2010/2011, 2011/2012, 2012/2013 & 2013/2014


En 2000/2001
, nous avons eu les honneurs d'entraîner la championne du Québec "pré-novice" ainsi que celle du niveau provincial "novice". Il s'agit de Samantha et Andrée-Anne.

En 2001/2002, nous avons eu le plaisir d’entraîner la championne du Québec "novice", Samantha.

En 2002/2003, Stéphanie Dufour et Andrée-Anne Caron Boisvert ont participé aux Jeux du Québec. Andrée-Anne a été choisie pour porter le drapeau de la région de Montréal. Stéphanie a aussi participé au Championnat canadien de l'est où elle a obtenu la première place à la poutre.

En 2003/2004, participation de Tamara et Stéphanie Dufour au championnat de l'est.

En 2004/2005, Kaitlyn Wiseman a participé au championnat de l'est. De plus, Laura Elbaz, Karine Leclerc, Ali Brown, Audrey Lincourt, Amélie Tapia, Kaitlyn Wiseman, Dorothy Yeats, Chanelle Lazure et Victoria Yeats ont participé au championnat du Québec 2005.

En 2005/2006, Tamara Machado a participé au championnat de l'est. Au championnat provincial, Ali Brown, Patricia Guirguis et Jessica Durocher ont terminé au cinquième rang dans leur catégorie respective. De plus, Amélie Tapia, Chanelle Lazure, Ariane Bergeron ont participé au championnat provincial.

L'année sportive 2006/2007, a vu le club grandir vers ses 30 ans. Six gymnastes ont participé aux championnats québécois individuels et une s'est méritée le titre de vice championne du Québec à la poutre. De plus, il y a eu deux titres de championne du Québec par équipe; division 6 et 3. Le secteur relève n'est pas en reste car nos athlètes défi, ont non seulement réussi leur passage de diplômes, mais elles se sont vues, avec leurs entraîneurs, recevoir les félicitations du jury quand à la qualité des présentations de leurs exercices. Le secteur récréatif lui aussi a brillé lors des jeux de Montréal et du passage de Tremplins en décembre en remportant de nombreuses récompenses.

En 2007/2008, Anaëlle Provost a remporté la coupe Québec et le titre de championne québécoise en P2 argo.

En 2008/2009, une nouveauté, un secteur masculin est ouvert, et les gymnastes masculins participent à leurs premières compétitions. Concernant le secteur féminin, Joëlle Comeau remporte la médaille de bronze aux barres asymétriques et une 4 ième place au classement général du championnat Québécois en P5. Cette dernière est sélectionnée pour être membre de l’équipe Québec aux championnats de l’est du Canada.

La saison 2009/2010 voit Mlle Hannah Garson championne du Québec au classement général en catégorie novice 2 et remporte la médaille d’or à la poutre. Mlle Juliette Mezey remporte une médaille de bronze à la poutre en catégorie tyro 2, et Mlle Mathilde Fournier Sirois est vice championne du Québec au saut de cheval en catégorie tyro2. Pour le secteur masculin aux championnats Québécois, les niveaux 1, Raphael Pedneault et Taylor Nikides Kokolakis obtiennent respectivement une 20 ième et 34 ième place. En niveau 2, Olivier Jolicoeur obtient la médaille de bronze à la barre fixe. Pour terminer, en niveau 3, Morgan André remporte la médaille de bronze au classement général, une médaille d’argent à la barre fixe et deux quatrièmes places aux barres parallèles et aux anneaux ; en outre, il représentera le Québec lors des championnats de l’Est du canada.

En 2010/2011 Mlle Anaëlle Provost remporte la médaille de bronze à la poutre lors des championnats Québécois en catégorie novice 4, et obtient une honorable 10 ième place au classement général.

Mlle Juliette Mezeyobtient le titre de championne du Québec au sol, une 4 ième place aux barres asymétriques et une 5 ième place au classement général en Novice 3. Mathilde Fournier Sirois termine vice championne du Québec au classement général et obtient le titre de championne du Québec à la poutre en Novice 2. Dans la catégorie Tyro 2, Juliette Vermes Monty remporte le titre de vice championne du Québecau classement général, ainsi que le titre de championne du Québec à la poutre. Morgan Folkerson obtient la médaille de bronze à la table de saut et une superbe médaille d’or au sol; elle termine 6 ième au classement général.

Pour le secteur masculin, une grande première en la participation de Thibaut Eglinger à ses premiers Championnats Canadiens en catégorie open où il obtient une 7 ième place au saut de cheval et une 26 ième place au général du jour 1. Taylor Nikides, en niveau1, est vice champion du Québecaux anneaux, 5eme à la barre fixe et termine avec une honorable 6 ième place au classement général; ses coéquipiers, Carlos Ibarra, Jérôme Zergues et Aaron Ibarra ont eux aussi participé aux championnats Québécois.

Raphael Pedneault pour sa première année en niveau 3 se classe 25ème au classement général des championnats Québécois.

En 2011/2012, Mlle Arianne Desrosiers Levesque, novice 4, obtient les titres de vice championne de l'Est au saut et aux barres, vice championne du Québec au saut et aux barres et championne cpe Québec.

Mlle Anaelle Provost Legitime, novice 4, obtient une huitième place aux championnats du Québec.

Mlle Karyna Metelnitski, tyro 4, obtient le titre de vice championne du Québec à la poutre.

Mlle Layna Duran, senior 3, obtient la médaille de bronze au sol aux championnata du Québec.

Mlle Katryna Renaud, senior 3, obtient les titres de championne du Québec à la poutre et championne de la coupe Québec.

Mlle Mia Bisson Archambault, novice 3, obtient les titres de vice championne de l'Est du Canada au saut, vice championne du Québec et championne du Québec au saut.

Mlle Haruka Yoshida, novice 3, obtient la médaille de bronze aux barres aux championnats du Québec.

Mlle Lorence Vanasse, novice 3, obtient la médaille de bronze à la poutre aux championnats du Québec.

Mlle Juliette Mezey, novice 3, obtient le titre de vice championne du Québec au sol.

Mlle Amy Vaughn, senior 2, obtient le titre de championne de la coupe Québec.

Mlle Lou Ann Cajon, novice 2, obtient la médaille de bronze au général des championnats du Québec, la médaille de bronze à la poutre et le titre de vice championne du Québec au sol.

Mlle Genevieve Gagnon, tyro 2, obtient la médaille de bronze à la poutre aux championnats du Québec.

Mlle Marine Vanier, argo 2, obtient la médaille de bronze au général des championnats du Québec.

Pour le secteur masculin, Raphael Pedenault, niveau 3, obtient la médaille de au saut et le titre de champion du Québec au sol aux championnats du Québec.

En 2012/2013, Mlle Evelyne Fournier-Sirois, p2 senior, obtient les titres de championne du Québec, championne du Québec à la poutre, championne du Québec au sol, vice-championne du Québec au saut et championne de division 1.

Mlle Mathilde Fournier-Sirois, senior 4, obtient la médaille de bronze à la poutre au championnat du Québec.

Mlle Arianne Desrosiers-Lévesque, senior 5, et Mlle Mia Bisson-Archambault, senior 4, ont été sélectionnées pour les jeux du Québec.

Pour le secteur masculin:

Mr Raphael Pedneault, niveau 5, obtient la médaille de bronze à la barre fixe aux championnats canadien de l'est.

Mr Carlos Ibarra, niveau 3, obtient le titre de vice champion aux barres parallèles aux championnats du Québec et est sélectionné pour les jeux du Québec.

Mr Igor Veliccio, niveau 2, obtient la médaille de bronze aux anneaux aux championnats du Québec.

En 2013/2014, Mlle Evelyne Fournier-Sirois, senior 3, obtient les titres de championne canadienne de l'Est au général et à la poutre, vice-championne canadienne de l'Est au saut et au sol, championne canadienne de l'Est par équipe. Championne québécoise au général, au saut, à la poutre et au sol. Championne à la Coupe Québec et Championne de division.

Mlle Arianne Desrosiers-Lévesque, senior 5, obtient la médaille de bronze au général des championnats canadiens de l'EST, la médaille de Bronze au sol des championnats canadiens de l'EST, la médaille de Bronze au général des championnats du Québec.

Mlle Haruka Yoshida, senior 4, obtient le titre de championne aux barres au championnat du Québec.

Mlle Marine Vanier, tyro 3, championne canadienne de l'EST au général, au saut et au sol.Championne du Québec au classement général, vice-championne au saut, à la poutre et championne à la Coupe Québec et championne de division.

Mlle Emma Hamel, argo 2, obtient la médaille de bronze au sol aux championnats du Québec.

Mlle Chloé Grier, tyro 3, obtient la médaille de bronze à la poutre aux championnats du Québec.

Mlle Saki Yoshida, argo 3, obtient les titres de vice -championne du Québec au général, médaille de bronze au saut aux championnats du Québec, championne Coupe Québec et Championne de division.

Mlle Justine Gatien, senior 2, obtient les titres de championne du Québec au sol et championne à la coupe Québec.

Mlle Maya Grant Blagrove, novice 3, obtient le titre de championne du Québec au sol aux championnats du Québec.

Pour le secteur masculin :

Mr Raphael Pedneault, niveau 5, a été sélectionné pour l'équipe Québec pour les championnats canadiens.

Mr Carlos Ibarra, niveau 4 moins de 15 ans, obtient la médaille de bronze au saut aux championnats canadiens de l'EST, le titre de champion québécois au sol, le titre de vice champion québécois au saut, la médaille de bronze aux anneaux et aux barres parallèles aux championnats du Québec.

Mr Taylor Nikides Kokolakis, niveau 3, obtient le titre de champion canadiens de l'EST aux barres parallèles. vice champion du Québec à la barre fixe.

Mr Jérôme Zerges, niveau 3, obtient le titre de Champion canadiens de l'EST aux barres parallèles. champion du Québec aux barres parallèles.

Mr Caleb Rennie, niveau 4 15 ans et plus, obtient les titres de champion québécois aux barres parallèles, vice champion du Québec aux anneaux, au saut et à la barre fixe aux championnats du Québec.